Non classé

Chirurgie esthétique pour hommes

Posted On juillet 8, 2019 at 1:29 by / No Comments

Votre vote poru ce post ?

Chirurgie esthétique masculine : Ce que les hommes qui veulent améliorer leur physique veulent

La beauté n’est plus le territoire exclusif des femmes. De plus en plus d’hommes s’inquiètent de leur apparence physique et finissent par faire confiance aux mains d’un professionnel. L’objectif poursuivi par la chirurgie esthétique masculine est d’atteindre également un équilibre entre la beauté externe et leur facette la plus intime et personnelle.

Aujourd’hui, de nombreuses cliniques ont constaté une augmentation considérable de la clientèle masculine, mais elles sont encore majoritaires dans les centres de chirurgie esthétique (78 % contre 22 % pour les hommes). Des études montrent que la tendance est en train de changer. Pour n’en citer qu’une, SECPRE (Société Catalane de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique) a calculé qu’au cours des cinq dernières années, la demande en chirurgie esthétique masculine a augmenté jusqu’à 25%.

Les traitements les plus demandés par eux

L’inévitable passage du temps ravage aussi bien les femmes que les hommes, mais il existe des traitements particulièrement demandés par les hommes. L’une d’elles est la chirurgie des paupières ou blépharoplastie, qui réduit à la fois l’effet des plis de la gravité et les poches qui apparaissent sous les yeux. Le traitement est relativement rapide, est effectué sous anesthésie locale et les cicatrices sont minimes.

Ils sont également préoccupés par l’apparence des tissus du visage et du cou (peau, graisse et muscles), donc il y a de plus en plus de personnes qui ont recours au lifting pour corriger la flaccidité. En plus de l’âge, cette condition est aggravée par le soleil, le tabagisme ou le stress. Elle se résout en restaurant la tension de la peau et du système musculaire, tandis que les liposculptures sont pratiquées dans les zones où la graisse est localisée. L’intervention dure entre deux et trois heures.

Avoir des caractéristiques équilibrées sont également des objectifs de la chirurgie esthétique masculine. En ce sens, la rhinoplastie est la clé qui résout le problème de la déviation de la cloison nasale ou de la structure du bout du nez, à la réduction de sa largeur ou de la bosse éventuelle. Les hommes ne recherchent généralement pas un nez plus stylisé et aigu, mais une proportionnalité dans leurs traits. Il est également courant de corriger la mâchoire, surtout pour l’augmenter et donner ainsi au patient un aspect plus masculin.

La liposuccion et la gynécomastie sont aussi des interventions très demandées par elles. Il s’agit de la réduction de la graisse localisée et, dans le cas des seins masculins, du remodelage de la taille et de la forme du mamelon et de l’aréole. Cette condition est fréquente chez les adolescents qui ont souffert d’inégalité hormonale au cours de leur croissance et aussi chez les adultes qui ont perdu leur tonus musculaire en raison de la sédentarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *