Non classé

Interprétation d’un cauchemar

Posted On juillet 15, 2019 at 1:35 by / No Comments

Votre vote poru ce post ?

De cette façon et d’une façon similaire, les gens me racontent toujours leurs expériences d’horreur nocturne. Ces événements peuvent avoir des origines différentes. L’une des causes les plus « inoffensives » de tels événements est la paralysie du sommeil.

Comme le mot paralysie le dit déjà, cela a quelque chose à voir avec la paralysie. En d’autres termes, quelqu’un est maintenu dans un état rigide. Paralysie, impuissance et peur, essoufflement et pression sur la poitrine sont les traits caractéristiques. Une autre particularité sont les hallucinations visuelles qui peuvent survenir lors de l’endormissement ou du réveil.

Pour nous, c’est une pensée terrible, parce que cette condition nous fait peur. Le sentiment de ne pas pouvoir bouger en pleine conscience, de ne même pas pouvoir se faire sentir et d’être complètement impuissant, est une terrible fiction pour tout le monde. De plus, on voit des figures, des ombres ou des sensations d’énergies invisibles qui poussent l’air hors de son corps. Les crises de panique avec la crainte d’une défaillance du système respiratoire sont préprogrammées. Il se peut aussi que l’on soit arraché à un rêve « terrible », mais une partie du cerveau est encore dans le rêve et donc les visions en partie terribles peuvent s’expliquer.
Comment la paralysie du sommeil peut se développer

La paralysie du sommeil est quelque chose de tout à fait normal que nous vivons tous les jours pendant le sommeil. Cette rigidité a son sens. Dans les rêves, nous vivons souvent des situations qui affectent nos mouvements corporels. C’est-à-dire que nous serions alors, par exemple, en train de battre sauvagement autour de nous dans nos rêves si notre cerveau n’avait pas installé un mécanisme de protection qui empêche cela. Dans ce cas, le cerveau éteint toutes les informations qui sont normalement transmises aux membres, etc. et ne fait que maintenir le système respiratoire et les stimuli vitaux pour que nos organes puissent continuer à fonctionner.

Ce mécanisme est normalement désactivé lorsque nous nous réveillons, c’est-à-dire lorsque nous revenons au plein niveau de conscience.

Cependant, il peut arriver que l’arrêt ne fonctionne pas et que nous restions rigides pendant un certain temps, même si nous nous sommes déjà réveillés. Cet  » appel au réveil  » ne dure généralement que quelques secondes à quelques minutes. Si le corps veut se rendormir, nous nous rendormons ou nous reprenons le contrôle de nos mouvements.

Ce qui déclenche une paralysie du sommeil

La paralysie du sommeil – des cauchemars qui ne veulent pas s’arrêterLa paralysie du sommeil a fait l’objet de nombreuses études. Les résultats d’études montrent que la paralysie du sommeil touche environ 20 % de la population. Les personnes qui ont un rythme de sommeil perturbé ou qui souffrent de narcolepsie sont particulièrement touchées. Cette maladie du sommeil, ainsi que le rythme perturbé du sommeil et de l’éveil, empêchent le cerveau et le corps de fonctionner de manière synchronisée pendant la phase de réveil. Cependant, de tels symptômes peuvent également se manifester sans symptômes cliniques si notre rythme de sommeil est perturbé de manière naturelle, par exemple par le décalage horaire ou après des processus excessifs tels que la consommation d’alcool ou de drogues.
Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire ?

Si ces paralysies ne sont que brèves ou rares et que la personne concernée n’est pas surchargée parce qu’elle peut y faire face, il n’y a pas lieu de faire autre chose. Avec le temps, vous apprenez que ces paralysies du sommeil ne sont pas dangereuses et que la volonté de bouger apporte généralement le succès et élimine la rigidité.

Cependant, si ces crises deviennent un réel problème parce qu’elles sont perçues comme très perturbatrices ou si les crises de panique augmentent, il faut s’adresser à des professionnels qui ont de l’expérience dans l’accompagnement des patients ayant de tels problèmes.

En savoir plus : https://voyante.ch/interpretation-des-reves/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *